FAQ
Livraison
Puis-je suivre l’expédition?
Oui, lorsque votre commande quitte l’entrepôt, le transporteur vous enverra un courriel incluant un lien afin que vous puissiez suivre l’expédition et que vous puissiez contacter l’agence en cas de besoin.
Dans le cas où vous ne le recevez pas, n’oubliez pas de vérifier votre dossier "courrier indésirable".
Vous avez également la possibilité de récupérer votre colis dans la délégation du transporteur de votre région ou de changer l’adresse de livraison si besoin.
Quels sont les délais de livraison?
Les commandes seront livrées dans un délai maximum de 3 à 4 jours ouvrables en France métropolitaine et de 6 à 7 jours en Corse.
Exceptionnellement, la livraison des produits achetés lors de promotions spéciales (e.g. soldes, Black Friday, CyberMonday, Archive Sales, etc.) peut être soumis à des délais de livraison plus importants.
Et si au moment de la livraison je suis absent?
Si vous étiez absent du domicile au moment de la livraison, le transporteur vous enverrait un courriel pour vous contacter et convenir d’une nouvelle date de livraison.
Puis-je changer l’adresse de livraison après avoir passé la commande?
Si vous souhaitez modifier l’adresse de livraison après confirmation de la commande, vous devrez attendre de recevoir le courriel du transporteur pour le suivi et la date de livraison prévue. Si vous ne le recevez pas veuillez vérifier dans la boîte aux lettres "courrier indésirable".
Dans ce courriel apparaîtra un lien où vous pourrez changer l’adresse de livraison ou indiquer un point officiel de livraison pour récupérer votre colis à votre convenance. Ce changement ne pourra être effectué qu’une seule fois.
Que se passe-t-il si ma commande n’a définitivement pas pu être livrée?
Après deux tentatives de livraison infructueuses, votre commande sera retournée à notre entrepôt.
Pour essayer de résoudre l’incident de livraison, contactez-nous á info@loreakmendian.com
Quels sont les frais d’expédition?
Le coût de l'envoi est fixe en 6 EUR, quel que soit le nombre d'articles dans le panier ou le poids total de ces articles. Pour des achats d'un montant égal ou supérieur à 150 €, les frais d'envoi sont gratuits.
Retours
Quel délai ai-je pour retourner un produit?
Vous disposez de 30 jours civils à compter de la réception de la commande pour exercer votre droit de rétractation, c’est-à-dire pour retourner le produit acheté, en parfait état, avec son emballage, ses accessoires et ses étiquettes originales et non utilisé.
Dans le cas contraire, il ne pourra faire l’objet d’un remboursement.
Le retour me coûte-t-il quelque chose?
Les frais d'envoi seront remboursés uniquement en cas de retour total.
Comment puis-je retourner un produit?
Si vous souhaitez faire un retour, préparez un colis comprenant le vêtement et le formulaire de retour imprimé et complété. Vous pouvez utiliser le même carton que celui dans lequel vous avez reçu votre achat. N'oubliez pas de joindre l'étiquette d'expédition que nous avons jointe et de insérer le BL dans le colis.
Dès que nous aurons reçu votre colis, nous vous rembourserons en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez choisi pour effectuer votre achat. N'oubliez pas que les frais de port ne seront remboursés qu'en cas d'annulation totale de la commande. Nous espérons que vous utiliserez ce service de manière responsable afin que l’ensemble du processus de votre commande soit aussi respectueux de l’environnement que possible, ceci étant une valeur phare de LOREAK MENDIAN.
Pour exercer votre droit d'échange et de retour, les produits doivent remplir les conditions suivantes :
- Ils ne doivent pas avoir été utilisés, lavés ou endommagés.
- Ils doivent porter l'étiquette d'origine.
- Ils doivent être retournés dans l'emballage d'origine.
Si les conditions indiquées plus haut ne sont pas remplies et que nous ne pouvons pas accepter votre retour d'article, nous vous contacterons immédiatement.
Quand recevrai-je mon remboursement?
Une fois le colis reçu dans notre entrepôt logistique, nous procéderons après vérification, au remboursement dans un délai maximum de 10 jours ouvrables, en utilisant le même système que celui utilisé lors du paiement de votre achat.
Vous recevrez un courriel de confirmation lorsque le remboursement aura été effectué.
Que dois-je faire si le produit reçu ne correspond pas à ma commande ?
Contactez-nous via email a la direction suivante : info@loreakmendian.com
Nous vous recontacterons rapidement.
Puis-je remplacer un article déjà reçu par un autre?
Si vous souhaitez un article différent de celui reçu, vous devrez passer une nouvelle commande et procéder au retour (Comment puis-je retourner un produit ?).
Comment puis-je savoir que vous avez reçu mon retour?
Nous vous informerons directement par courriel dès réception de votre colis dans l’entrepôt logistique.